15 December 2022

Temps de lecture : 2 min

Adtech Awards, découvrez le palmarès !

Les Adtech Awards, c'est fini ! 

Vous étiez très nombreux à avoir pris le temps de découvrir les lauréats avec nous, malgré la pluie, le froid et le match de football. Merci à vous ! 

Merci également aux nombreuses entreprises qui ont pris le temps de soumettre leur candidature et de mettre sur pied des dossiers hyper étayés.

Merci aussi à notre partenaire Invibes Advertising pour son soutien et plus particulièrement à Sami Battikh, son patron pour la France et le Benelux.

Sans plus attendre, voici le palmarès :

Adtech de l’année

OR : Hubvisor

Régie Programmatique de l’année

OR : JCDecaux France

ARGENT : Media Figaro

Le nouveau venu de l’adtech – meilleur espoir

ARGENT ex-aequo : First.id et Gadsme

Le move 2022

OR : Equativ

ARGENT : Acquisition de la DMP 1plusX par TripleLift

La meilleure solution Adtech

OR : Hubvisor pour Direct Path – Renault / OMD / The Trade Desk

ARGENT : Adressable.tv Réseaux – FranceTV Publicité / Adcleek / Citröen

Meilleur dispositif ou démarche RSE

OR : Référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales – SRI, Sidièse, BL Evolution

Hors compétition – Prix du jury

Oreegami

Meilleur dispositif TV segmentée

OR : Ciblage TV segmentée temps de trajet isochrone – FranceTV Publicité / Giant

ARGENT : Stratégie de mesure Data Driven en télévision segmentée programmatique – Jellyfish / Realytics / Yves Rocher

BRONZE : Renault s’appuie sur la TV segmentée pour accélérer l’électrification du parc automobile français – FranceTV Publicité / Renault / OMD

Meilleur dispositif retail media

OR : Définir le mix marketing publicitaire le plus performant – Numberly / Amazon Marketing Cloud / Philips Hue

ARGENT : Campagne promo-grammatique – Mediaperformances / Fuze Tea

Meilleur dispositif DOOH

OR : Campagne DOOH programmatique – Displayce / VIOOH / Avène

ARGENT : Dispositif TikTok – JCDecaux / Publicis Media

Meilleur dispositif social media

BRONZE : Un filtre Instagram en réalité augmentée pour tester le rouge à lèvres unlimited – Numberly / Kiko Milano

Meilleur dispositif Web 3

OR : Meta Loyalty – Wunderman Thompson / Yves Saint Laurent Beauté

Meilleur dispositif Audio

ARGENT : Intermarché en campagne digitale audio – Hawk / Zenith / Intermarché

BRONZE : Format Shake Me – Lagardère Publicité News / Paris Musées

Meilleur dispositif Vidéo

OR : Promo verres Coca-Cola – Publicis Media / McDonald's

ARGENT : Honda Hybride Experience – NRoll (Dailymotion Advertising) / Mediabrands / Honda Motors France

BRONZE : Vidéo Impact for Brands – Media Figaro / Prisma Media Solutions / 366

Meilleur dispositif Cookieless

OR : Cookie First Prisma ID – Prisma Media Solutions, Jellyfish, Auchan

ARGENT : Targeting Cookieless 360 – Altice Media Ads & Connect

BRONZE : Comment Leboncoin a réussi à maximiser la valorisation de son inventaire grâce à sa DMP cookieless ? – Weborama / Leboncoin

 

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : MINTED — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — THE GOOD — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Minted

LA NEWSLETTER

LES ÉVÉNEMENTS

LES ÉMISSIONS