26 March 2025
Temps de lecture : 2 min
Crédits : Nadine E
366 met toute la lumière sur son nouveau pôle de production de contenus pour les marques. Fort de 250 créateurs de contenus et de 5.000 micro-influenceurs répartis sur l’ensemble du territoire, Lumière est en mesure de produire des écrits, de l’audio, de la vidéo et des programmes de télévision. S’ajoute également la production d’événements et roadshows avec la mise en coopération des cellules event des régies locales de PQR (presse régionale quotidienne).
Au sein de Lumière, l’accent sera mis sur la production vidéo et ce pour plusieurs raisons. Selon Adèle Tanguy, directrice du pôle, la vidéo est un bon moyen d’incarner le message d’une marque. Le format vertical est particulièrement plébiscité par le public qui s’informe de plus en plus sur mobile. C’est pourquoi la PQR développe ce genre de contenus, comme c’est le cas chez Diverto par exemple. Aujourd’hui, deux briefs sur trois comportent des demandes relatives à la vidéo.
“Le marché de la publicité doit s’adapter à ces évolutions”, nous confie-t-elle. “La production vidéo n’est pas nouvelle, mais elle est devenue un enjeu stratégique pour nous”. Une prise de conscience qui a eu lieu lors du partenariat avec le Service d’Information du Gouvernement (SIG) pour lequel la régie publicitaire a créé 190 vidéos et plus de 500 capsules sous des formats différents.
Plus concrètement, les vidéos verticales proposées par Lumière seront réparties en trois catégories:
Ces différents formats pourront être diffusés en in-feed, en dark post ou en pré-roll sur les sites des titres de PQR. Pour répondre aux besoins des marques nationales à échelle locale, Lumière travaillera main dans la main avec les régies locales.
Ce nouveau pôle de création de contenus s’inscrit dans le plan “Fast Forward” dévoilé par 366 fin 2024. D’ici 2029, la régie publicitaire ambitionne de multiplier son chiffre d’affaires par 3,5. Le pôle production devrait représenter 15% du CA d’ici 2029, contre moins de 10% aujourd’hui.
Pour parvenir à ses fins, 366 mise sur sa transformation numérique et sur la confiance qu’accorde le public à la presse quotidienne régionale. Plus tard dans l’année, la régie dévoilera ses ambitions sur l’adtech avec une nouvelle plateforme, destinée aux grandes agences, qui simplifiera l’accès aux inventaires.
Topics
TOUS LES JEUDIS, RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH...
Je découvre les news !